Willy reprend confiance

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Willy - Adopté en septembre 2010

Willy – Adopté en septembre 2010

Abandonné au refuge en janvier 2008, à l’âge de 2 ans et demi, il y fit une entrée remarquée : il n’osait pas se montrer, et se déplaçait en se tenant le plus près possible du sol, presque en rampant. Tout le monde aura compris : son maître n’avait pas été tendre, et le chien craignait toujours un coup ou une remontrance. Il avait aussi souffert d’une trop grande solitude, et avait vécu oublié dans un coin.

Peu à peu, à force de bons soins et d’encouragements, Willy a pris confiance et il accepte même de jouer, lorsqu’il connaît bien le bénévole qui lui lance la balle. Mais il est très craintif avec les inconnus, il a peur des voitures et il n’est pas encore facile de le promener en laisse. Aux dires de ceux qui le connaissent, c’est un amour de chien. Il lui reste des progrès à faire, qu’il ne pourra accomplir qu’une fois adopté par un maître doux et patient, bien déterminé à achever la mise en confiance et l’éducation du chien, qu’il faut rassurer chaque fois que se présente un étranger ou une situation inconnue de lui.

Berger allemand noir et fauve, né en juin 2005, en bonne santé, tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, Willy peut devenir un bon gardien, sûr et fidèle, pour celui qui voudra bien lui accorder le temps dont il a encore besoin, lui offrir une vie calme et régulière et le traiter avec la douceur qui lui est absolument nécessaire.

Retour en haut