Animaux déjà adoptés

Taille du texte > Agrandir | Réduire




 1 | 2

Cette rubrique, créée en janvier 2013, est destinée à publier les photos envoyées par les adoptants des chiens et chats de la SPA de Dijon (sauf les cas des cailloux adoptés dont les photos sont publiées dans la rubrique « Cas des Cailloux déjà adoptés ».

Pour être publiées sur ce site, il faut que les photos :

  • Soient tirées sur papier photo (et non sur papier ordinaire car il n’est alors pas possible d’obtenir une numérisation de qualité correcte) , au format 15×10 ou approchant ;
  • Soient envoyées par courrier à la SPA, il est inutile de les envoyer par mail au webmaster qui ne pourrait pas y donner suite.

Rappel à destination des internautes : On ne laisse jamais seuls un animal et un jeune enfant.

david 1

David et sa maîtresse (octobre 2017)

Quelques photos de David, qui apprécie sa nouvelle vie. Et dont les maîtres disent qu'ils sont heureux avec lui. Tout est pour le mieux !

Quelques photos de David, qui apprécie sa nouvelle vie. Et dont les maîtres disent qu’ils sont heureux avec lui. Tout est pour le mieux ! (octobre 2017)

david 3

David et son maître (octobre 2017)

"Bonjour! Je suis Norton et je suis fier de vous envoyer ma photo pour que vous admiriez mon nouveau look. Ma nouvelle famille m'a emmené chez le coiffeur pour chien. A plus ! "

« Bonjour! Je suis Norton et je suis fier de vous envoyer ma photo pour que vous admiriez mon nouveau look. Ma nouvelle famille m’a emmené chez le coiffeur pour chien. A plus !  » (octobre 2017)

Fabienne nous envoie une photo de Sherlock  dont elle dit qu'il lui témoigne un attachement bouleversant et que c'est un bonheur de l'avoir adopté

Fabienne nous envoie une photo de Sherlock dont elle dit qu’il lui témoigne un attachement bouleversant et que c’est un bonheur de l’avoir adopté (octobre 2017)

"Denver, adopté en mars 2016, poursuit sa dolce vita à la campagne. Il ne pense qu'à manger, jouer, se promener... et réclamer des câlins à ses maîtres."

« Denver, adopté en mars 2016, poursuit sa dolce vita à la campagne. Il ne pense qu’à manger, jouer, se promener… et réclamer des câlins à ses maîtres. »( juillet 2017)

Alix, adopté par Pascal le 1er octobre 2010, avec ses jouets et sa couverture douillette, et le même copinant avec Lisa.

Alix, adopté par Pascal le 1er octobre 2010, avec ses jouets et sa couverture douillette, et le même copinant avec Lisa. (mai 2017)

Gabin apprécie beaucoup sa nouvelle vie... et surtout l'affection de ses maîtres.

Gabin apprécie beaucoup sa nouvelle vie… et surtout l’affection de ses maîtres. (avril 2017)

Balou coule des jours heureux chez son maître

Balou coule des jours heureux chez son maître (mars 2017)

Alcidor

Alcidor, va très bien, il a compris qu’il avait maintenant des maîtres et une maison, il est gentil et calme. (mars 2017)

"Maitika, rebaptisée Ixel (c'est le nom d'un anti-dépresseur) a retrouvé sa joie de vivre et la communique à toute la famille !"

« Maitika, rebaptisée Ixel (c’est le nom d’un anti-dépresseur) a retrouvé sa joie de vivre et la communique à toute la famille ! »(mars 2017)

 

Jerry, dit Malo, adopté en juin 2016, a grandi depuis ces photos. Il pèse aujourd’hui 33 kilos, est très joueur et adore les balades avec son frère Hady. Aux dires de sa maîtresse, c’est un amour de chien.

Mélissa, adoptée en septembre 2016, rebaptisée Mishka, est physiquement transformée après passage chez le toiletteur. Sa maîtresse la trouve très gentille, très affectueuse et très calme. Elle a compris très vite qu'elle venait de trouver le foyer stable qu'elle attendait.

Mélissa, adoptée en septembre 2016, rebaptisée Mishka, est physiquement transformée après passage chez le toiletteur. Sa maîtresse la trouve très gentille, très affectueuse et très calme. Elle a compris très vite qu’elle venait de trouver le foyer stable qu’elle attendait. (novembre 2016)

 

Mélissa, adoptée en septembre 2016, rebaptisée Mishka, avant son passage chez le toiletteur.

Mélissa, adoptée en septembre 2016, rebaptisée Mishka, avant son passage chez le toiletteur. (novembre 2016)

 

 

Ambroisie, rebaptisée Taëlle, a été adoptée en septembre 2014. Elle a suivi ses maîtres en Seine-Saint-Denis, se prépare à les accompagner dans la maison qu'ils sont en train d'acheter à Meaux, et ces déménagements ne la perturbent pas le moins du monde : la seule chose qui compte, c'est l'amour de ses maîtres !

Ambroisie, rebaptisée Taëlle, a été adoptée en septembre 2014. Elle a suivi ses maîtres en Seine-Saint-Denis, se prépare à les accompagner dans la maison qu’ils sont en train d’acheter à Meaux, et ces déménagements ne la perturbent pas le moins du monde : la seule chose qui compte, c’est l’amour de ses maîtres ! (novembre 2016)

Sherlock

Sherlock (novembre 2016)

Sherlock, obéissant mais craintif (séquelle d’un passé difficile) reprend confiance chez Fabienne, qui lui offre un confort de vie très agréable et toute son affection, que le chien lui rend bien.

 

Douceline, rebaptisée Leïa, coule des jours heureux chez sa maîtresse Fabienne

Douceline, rebaptisée Leïa, coule des jours heureux chez sa maîtresse Fabienne (novembre 2016)

Happy et Natsu

Happy et Natsu (novembre 2016)

Anatole dit Natsu (« été » en japonais) a tout de suite copiné avec sa soeur « Happy » et sa maîtresse est folle de ses deux compagnons à 4 pattes.

 

Depuis son adoption, Pepsi a repris les quelques kilos qui lui manquaient et il manifeste sa joie par une grande vitalité

Depuis son adoption, Pepsi a repris les quelques kilos qui lui manquaient et il manifeste sa joie par une grande vitalité (septembre 2016)

Pepsi, rebaptisé Jedi.

Pepsi, rebaptisé Jedi.

Denver, adopté en mars 2016, apprécie sa  nouvelle vie

Denver, adopté en mars 2016, apprécie sa nouvelle vie (mai 2016)

Denver adopté en mars 2016

Denver adopté en mars 2016 (mai 2016)

 

Anne, rebaptisée Lana, adoptée en août 2014, sur la route des vacances en 2015.

Anne, rebaptisée Lana, adoptée en août 2014, sur la route des vacances en 2015.

 

 

 

 

 

Joëlle et Jérôme nous envoient cette photo d'Alberto, adopté il y a un an, avec ce commentaire, qui veut tout dire : " Alberto est le premier chat adopté et ne sera pas le dernier." Toute la famille se prépare à déménager en Savoie.

Joëlle et Jérôme nous envoient cette photo d’Alberto, adopté il y a un an, avec ce commentaire, qui veut tout dire :  » Alberto est le premier chat adopté et ne sera pas le dernier. » Toute la famille se prépare à déménager en Savoie. (mai 2016)

 

 

Mina

Mina

Catherine nous adresse une photo de Mina, adoptée en mars 1996, qui été euthanasiée en mars 2016 pour raison médicale, et avec qui elle a eu vingt ans de bonheur. Elle nous envoie aussi la photo d’Halloween et de Layna, adoptés eux aussi au refuge, et qui se portent à merveille.

Catherine nous remercie, mais c’est nous qui lui devons des remerciements, pour tout le bonheur qu’elle offre à ses protégés !

Halloween

Halloween

Layna (devant)

Layna (devant)

Odile nous envoie ces photos de Capucine, « un vrai petit ange » d’après sa maîtresse qui la gâte beaucoup. (février 2016)


Isabelle nous adresse ses voeux et les photos des chattes qu’elle a adoptées au refuge:
Adma (à gauche) adoptée en 2007 et Valentine, adoptée en 2011.
Luna, adoptée en 2008. Trois petites veinardes! (février 2016)

Bibou, adoptée le 14 janvier 2012, adore se lover dans les affaires de sa maîtresse Christelle.

Bibou, adoptée le 14 janvier 2012, adore se lover dans les affaires de sa maîtresse Christelle. (février 2016)

Caliopée, dite Cali, apprécie beaucoup son nouveau foyer. (février 2016)

Sophie nous envoie cette photo de Clarisse, adorable et très câline, qui s'entend à merveille avec Bounty, le petit chien de la maison.

Sophie nous envoie cette photo de Clarisse, adorable et très câline, qui s’entend à merveille avec Bounty, le petit chien de la maison. (février 2016)

Adoptés en 2014, Célia et Sébastien adressent leurs meilleurs vœux à leurs anciens compagnons du refuge, en leur souhaitant d'avoir la même chance qu'eux.

Adoptés en 2014, Célia et Sébastien adressent leurs meilleurs vœux à leurs anciens compagnons du refuge, en leur souhaitant d’avoir la même chance qu’eux. (février 2016)

Esteban, adopté en Novembre 2015 par un couple de Luxembourgeois, s’est très vite habitué à sa nouvelle vie malgré son extrême timidité ! (décembre 2015)

 

Janine et Guy nous envoient ces photos de Snoopy, qui leur donne toujours autant de joie. (décembre 2015)

Snoopy détestait les chats, mais il a succombé aux caresses que le chat est venu lui faire….

 

Vanille

Vanille (décembre 2015)

Vanille

Vanille (décembre 2015)

Océane nous donne de bonnes nouvelles de Vanille et nous envoie ces quelques photos de sa protégée. (décembre 2015)

Jupiter et Maya apprécient le confort douillet que leur adoptante leur a préparé.

Jupiter et Maya apprécient le confort douillet que leur adoptante leur a préparé. (décembre 2015)

 

Bulle et Prune sont chouchoutées par leur adoptante. (décembre 2015)

 

Clochette, rebaptisée Toffee

Clochette, rebaptisée Toffee, novembre 2015

Daniel et son épouse, un an et demi après le décès de Tessy, adoptée au refuge et qu'ils adoraient, sont venus chercher Tyna qui a tout de suite trouvé ses marques chez eux et se montre très câline et joueuse. Elle a rejoint Bianca, adoptée elle aussi, voici bientôt 3 ans.

Daniel et son épouse, un an et demi après le décès de Tessy, adoptée au refuge et qu’ils adoraient, sont venus chercher Tyna qui a tout de suite trouvé ses marques chez eux et se montre très câline et joueuse. Elle a rejoint Bianca, adoptée elle aussi, voici bientôt 3 ans. (octobre 2015)

 

Zorro et Zora, inséparables ont trouvé de très bons maîtres et apprécient le confort qui leur est accordé.

Zorro et Zora, inséparables ont trouvé de très bons maîtres et apprécient le confort qui leur est accordé. (octobre 2015)

Marine et Arnaud

Marine nous envoie cette photo d’Arnaud, adopté en Janvier 2015, et qui est devenu « l’amour de sa vie »(mai 2015)

Shadow

Frédéric nous adresse ces photos de son compagnon à 4 pattes : Shadow des Cailloux en vacances, face au Mont Blanc. (mai 2015)

 

Shadow au glacier

Le même se rafraîchissant sur une plaque de névé. Ils sont très heureux tous les deux ! (mai 2015)

Mousse

Mousse (mai 2015)

Moumousse, rebaptisé Mousse, s’en donne à cœur joie depuis qu’il a été adopté par Magalie et Anthony.

Cleonice

Cléonice (avril 2015)

Cléonice et son adoptant nous ont adressé cette jolie photo, et ils se déclarent très heureux de vivre ensemble.

Juliette

Juliette (avril 2015)

Juliette (ex Cristilla) s’apprête à fêter son anniversaire et envoie un miaou à ses copains encore au refuge en leur souhaitant d’avoir la même chance qu’elle.

Clélie (la chatte) et Anne-Sophie (la maîtresse) prennent grand soin l’une de l’autre et vivent de grands moments de tendresse. (mars 2015)

IMG_1999

Un moment de tendresse

Un moment de tendresse (mars 2015)

 

 

Le passe temps favori d’Ambroisie, rebaptisée Taëlle, est de jouer à cache-cache derrière les portes avec sa maîtresse. Et comme il y a beaucoup de portes, elles s’amusent bien ! (mars 2015)

taelle 2015 9 février (2)

Ambroisie, rebaptisée Taëlle

Ambroisie, rebaptisée Taëlle

 

Clarimond et Champagne, adoptés en juin 2014, ont trouvé leur équilibre entre jeux, sorties et ronron sur les genoux de leurs maîtres, n'hésitant pas à se glisser jusque sur leur lit la nuit.

Clarimond et Champagne, adoptés en juin 2014, ont trouvé leur équilibre entre jeux, sorties et ronron sur les genoux de leurs maîtres, n’hésitant pas à se glisser jusque sur leur lit la nuit. (février 2015)

Une famille heureuse nous adresse ces photos de Ceolfrid, dit Jacky, qui a trouvé dans ce foyer beaucoup d’amour et de calins. (février 2015)

jj chat 2014-09-27-1719

Célia et Sébastien (ex Cameron) se prélassent dans la même famille

Célia et Sébastien (ex Cameron) se prélassent dans la même famille (février 2015)

 

pearl, chatte adoptée en avril 2013

Pearl, adoptée en avril 2013, se porte à merveille. Très gourmande, elle fait beaucoup de câlins à sa maîtresse Orane. (décembre 2014)

 

Le chien Moumous

Magali et Anthony nous envoie une photo de Moumous, heureux comme tout depuis qu’il a retrouvé un foyer. (décembre 2014)

 

Doraste, rebaptisé Jack

Voici Doraste, rebaptisé Jack par sa maîtresse ; la bénévole qui l’avait renseignée lui avait dit que ce chat ne jouait jamais. Il est devenu très joueur, dort avec Amandine qui recommande l’adoption à son entourage, car pour elle cela a été magique. (décembre 2014)

Doraste, rebaptisé Jack

Doraste, rebaptisé Jack (décembre 2014)

Rasta

Sa maîtresse nous fait parvenir une photo de Rasta, adopté il y a longtemps au refuge, et qui aura 15 ans en avril 2015. (décembre 2014)

 

Calais, adopté le 2 octobre 2011, donne libre cours à sa vocation artistique.

Calais, adopté le 2 octobre 2011, donne libre cours à sa vocation artistique. (décembre 2014)

le chat Thora

Stevan, rebaptisé Thora, apprécie la vie que lui ont offert Florian et Gwendoline : il prend l’air sur le balcon – bien sécurisé – (octobre 2014)

Stevan, rebaptisé Thora dans son fauteuil

Thora adore s’installer dans le fauteuil d’enfant que ses adoptants lui ont acheté. (octobre 2014)

La petite chatte Juliette ex Christilla, coule des jours heureux chez une maîtresse très bienveillante

Juliette, ex Christilla, coule des jours heureux chez une maîtresse très bienveillante (octobre 2014)

le chat Beedy sur le canapé

Beedy a chipé la plume de ses maîtres pour nous envoyer sa photo et nous raconter sa nouvelle vie : sieste sur la canapé rose, croquettes et pâtée achetées chez le vétérinaire et dont elle se régale, promenades dans l’appartement pour dégourdir ses petites pattes, câlins à volonté… le bonheur, quoi ! (juillet 2014)

Clarimond et Champagne

Clarimond et Champagne ont très vite pris leurs marques, pour le bonheur de leur adoptante qui les trouve adorables (juillet 2014)

Olympe et Vanille, arrivées à Touillon en février 2013, s'entendent à merveille pour squatter le canapé et souhaitent à leurs anciens compagnons d'infortune d'avoir un jour la même chance qu'elles.

Olympe et Vanille, arrivées à Touillon en février 2013, s’entendent à merveille pour squatter le canapé et souhaitent à leurs anciens compagnons d’infortune d’avoir un jour la même chance qu’elles. (janvier 2014)

 

Jerry, qui coule des jours heureux à Chenôve, souhaite à tous les internautes une excellente année 2014

Jerry, qui coule des jours heureux à Chenôve, souhaite à tous les internautes une excellente année 2014

 

Hyppolyte, rebaptisé Snoopy, adopté en octobre 2012

Hyppolyte, rebaptisé Snoopy, adopté en octobre 2012 (janvier 2014)

Hyppollite apprécie beaucoup le fait d'être chouchouté par ses maîtres, qui le trouvent adorable...

Hyppollite apprécie beaucoup le fait d’être chouchouté par ses maîtres, qui le trouvent adorable… (novembre 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et il s'entend parfaitement avec les 9 chats de la maison ...

Et il s’entend parfaitement avec les 9 chats de la maison … (novembre 2013)

Nyx adore les promenades. Lorsqu'il fait beau, il fait 5 à 6 km matin et soir avec sa maîtresse.

Nyx adore les promenades. Lorsqu’il fait beau, il fait 5 à 6 km matin et soir avec sa maîtresse. (novembre 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rasta, 14 ans en avril 2014, fait toujours la joie de ses maîtres.

Rasta, 14 ans en avril 2014, fait toujours la joie de ses maîtres.

Naïs sent que les préparatifs d'été battent leur plein.

Naïs sent que les préparatifs d’été battent leur plein.

Naïs sous le tabouret du piano, place d'Italie, à Paris.

Naïs sous le tabouret du piano, place d’Italie, à Paris.

 

 

 

 

 

 

Naïs en vacances à la campagne.

Naïs en vacances à la campagne.

La maîtresse de Léo vient de déménager pour s'installer à Toulouse. Elle nous informe de sa nouvelle adresse et en profite pour nous donner des nouvelles de son protégé (39 cm de long, 38 cm de haut, 6,3 kg) qui adore les asperges et la chaise-longue du balcon.

La maîtresse de Léo vient de déménager pour s’installer à Toulouse. Elle nous informe de sa nouvelle adresse et en profite pour nous donner des nouvelles de son protégé (39 cm de long, 38 cm de haut, 6,3 kg) qui adore les asperges et la chaise-longue du balcon. (octobre 2013)

 

Pauline nous adresse ces photos d’Anastase, à qui elle procure tout le bonheur possible.

Anastase

Anastase, septembre 2013

Anastase

Anastase (septembre 2013)

 

 

 

 

 

 

Volcan ne quitte plus son nounours ; son adoptant est fier de lui, car il obéit au doigt et à l'œil.

Volcan ne quitte plus son nounours ; son adoptant est fier de lui, car il obéit au doigt et à l’œil. (septembre 2013)

Chipsy et Dundee, tous deux adoptés aux Cailloux

Chipsy et Dundee, tous deux adoptés aux Cailloux (août 2013)

 

Ils passent l'été 2013 dans le Chatillonnais, dans la maison de campagne de leurs maîtres.

Ils passent l’été 2013 dans le Chatillonnais, dans la maison de campagne de leurs maîtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Percy, rebaptisé Sweety coule des jours heureux à Quétigny et fait le bonheur de sa maîtresse.

Percy, rebaptisé Sweety coule des jours heureux à Quétigny et fait le bonheur de sa maîtresse. (août 2013)

On avait des os au refuge des cailloux, mais ils n'étaient pas aussi gros.

On avait des os au refuge des cailloux, mais ils n’étaient pas aussi gros. (mai 2013)

Kaira dans son jardin.

Kaira dans son jardin. (mai 2013)

 

 

Icare se plait beaucoup dans sa nouvelle famille, et on s'est aperçu qu'il aimait la musique!

Icare se plait beaucoup dans sa nouvelle famille, et on s’est aperçu qu’il aimait la musique! (mai 2013)

Pour Kévin, elle est "bébé chat". Ils sont heureux tous les trois, et la petite chatte est gâtée.

Pour Kévin, elle est « bébé chat ». Ils sont heureux tous les trois, et la petite chatte est gâtée. (mai 2013)

Au refuge, elle s'appelait Minerve. son adoptante l'a baptisée Câline, mais l'appelle "bébé d'amour".

Au refuge, elle s’appelait Minerve. son adoptante l’a baptisée Câline, mais l’appelle « bébé d’amour ».

 

Hiver 2013, une vie de rêve chez des maîtres très aimants.

Hiver 2013, une vie de rêve chez des maîtres très aimants.

Chipsie dans le châtillonnais, août 2012

Chipsie dans le châtillonnais, août 2012

 

 

 

 

 

 

 

1 | 2

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut