Cécile et Youki

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Cécile - Adopté en septembre 2010

Cécile – Adopté en septembre 2010

Cécile, jolie jeune fille bénévole au refuge le samedi, monte dans le bus pour se rendre à son travail et avise une place libre près d’une dame d’un certain âge qui tient un petit chien un peu pelé sur ses genoux. Cécile caresse le chien et s’enquiert :

« Il est gentil ; quel âge a-t-il?

– dix-sept ans.

– vous allez le promener en ville?

– non ; je n’en veux plus. Je vais l’attacher à la gare. »

Il fallut à Cécile quelques instants pour se reprendre après avoir accusé le coup, puis elle négocia, d’ailleurs sans peine, pour obtenir le chien et l’arracher ainsi au destin pour le moins inquiétant que sa maîtresse lui réservait. C’est ainsi que Youki, le lendemain, fit son entrée au refuge.

Aussitôt soigné pour une dermite qu’on put guérir facilement, le petit ratier à la robe fauve fut ensuite déparasité, vacciné et vermifugé. Le vétérinaire, pour éviter à ce chien âgé l’anesthésie générale que nécessite le tatouage, préféra surseoir à l’identification, à laquelle on procédera par transpondeur (puce) le jour de l’adoption.

Youki, charmant et câlin avec les dames, semble craindre un peu les hommes, auxquels il n’est peut-être pas habitué. Doté d’un bon appétit, dormant beaucoup, appréciant les petites promenades, il jouit d’une bonne santé et attend avec confiance sa nouvelle maîtresse.

Youki participe à l’opération « chiens doyens » organisée par 30 Millions d’Amis.

Retour en haut