Pension

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Pension

Le refuge des Cailloux est aussi une pension! La SDA prend en pension, pendant l’absence de ses maîtres, le compagnon de la famille: chien, chat, lapin, furet, oiseau, etc… C’est une garantie de sérieux pour le maître, qui peut partir tranquille, certain que son animal sera bien soigné, et avoir de surcroît la satisfaction de savoir que le petit bénéfice ainsi réalisé par l’association servira à sauver des bêtes malheureuses.

Au refuge des Cailloux, les chiens pensionnaires disposent d’un box individuel, souvent avec courette, et peuvent gambader deux fois par jour, même le dimanche, dans l’une des deux cours du refuge.

Chien se promenant dans la cour de la SPA des Cailloux

La photo présentée est celle d’une cour de l’ancien refuge, actuellement démolie. Lorsque la reconstruction sera achevée, une cour sera réservée aux chiens pensionnaires, et une autre aux chats pensionnaires.

Les chats bénéficient eux aussi d’un box individuel, et peuvent flâner chaque jour, à tour de rôle, dans un espace entièrement clos interdisant toute fugue. Les traitements médicaux et les régimes sont scrupuleusement respectés, et les caresses distribuées à profusion. Le maître a le choix entre la nourriture habituellement distribuée au refuge ou tout autre alimentation qu’il pourrait souhaiter. Il est possible de venir à l’avance visiter les installations et choisir le box dans lequel sera hébergé l’animal. Il est conseillé aux personnes mettant en pension leur compagnon pour la première fois d’effectuer un essai d’une journée, une semaine avant le départ, pour que l’animal comprenne bien que son maître reviendra le chercher. Il est prudent de réserver sa place. Pour l’été, il convient de le faire assez longtemps à l’avance.

Garde de chats (ou de chiens) à domicile

Une personne que nous connaissons propose de garder chats ou chiens au domicile de leur maître pendant l’absence de celui-ci. Il faut prendre contact directement avec elle en téléphonant à Denise au 06.15.62.24.31.

Attention : Denise ne peut pas prendre de chiens chez elle. Il s’agit vraiment d’une garde du chien au domicile de ses maîtres.

 

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut