Transport des animaux d’abattoirs : Soutenons l’action de l’O. A. B. A !

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Transport des animaux abbatoirOn ne peut pas aimer les animaux sans éprouver de la compassion pour ceux qui sont destinés à la boucherie. Finir à l’abattoir, avec la peur et la souffrance que cela implique, est déjà un destin très cruel. Alors, au moins, tentons de diminuer un peu les maltraitances qui sont infligées à ces pauvres bêtes.

Une carte postale, éditée par l’Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, signée par vous et envoyée à l’adresse indiquée, peut aider considérablement ceux qui luttent pour une diminution des mauvais traitements subis par les animaux de boucherie.

Le message qu’elle véhicule est le suivant : « Environ 366 millions d’animaux de ferme sont transportés chaque année sur les routes de l’UE, parfois pendant plusieurs jours. Beaucoup d’entre eux sont entassés dans des camions surpeuplés sans pouvoir se reposer, sans nourriture ou même sans eau. Ils sont épuisés, malades ou blessés et certains meurent avant même d’avoir atteint leur destination. Cette cruauté est totalement inacceptable dans l’Union européenne d’aujourd’hui. En tant que citoyen(ne) européen(ne) très préoccupé(e) par cette situation, je vous demande instamment de prendre des mesures pour mettre un terme à ces souffrances. »

Pour se procurer la carte, on peut soit passer au refuge aux heures d’ouverture, soit envoyer une enveloppe timbrée à ses nom et adresse (ainsi qu’un post-it précisant la demande) à S.D.A. BP 42737 21027 Dijon cedex.

Un petit geste qui servira à une grande cause… Merci d’avance.

P.S. Pas de souci en ce qui concerne l’adresse du destinataire, José Manuel Barroso : elle est pré-imprimée sur la carte. Il vous faudra toutefois coller un timbre

Retour en haut