Un auto-collant contre la misère animale

Taille du texte > Agrandir | Réduire




AutocollantPrès d’un foyer sur deux possède un animal. C’est probablement trop, puisque le nombre d’animaux abandonnés n’a jamais atteint un seuil aussi élevé. Trop de personnes se procurent un animal sans réflexion préalable, et s’aperçoivent ensuite que leurs conditions de vie ne leur permettent pas de l’assumer. Le refuge des Cailloux se trouve au bord de l’asphyxie, alors que l’été est encore loin. Trop d’abandons, trop peu d’adoptions… La capacité maximale d’accueil du refuge est souvent atteinte, depuis la mi-mars, et dès qu’une place se libère, elle est aussitôt occupée par un nouvel arrivant.

Cette année encore, la Société pour la Défense des animaux mène campagne pour inciter les maîtres à partir en vacances avec leurs animaux ou à réfléchir à une solution de garde. Le refuge des Cailloux propose un service de pension, encore faut-il ne pas s’y prendre au dernier moment.

Le visuel de la campagne est disponible sous forme d’autocollant. On peut acheter cet auto-collant au refuge des Cailloux. Il est également possible de se le procurer contre un don de 2 € minimum adressé à : S.D.A., B.P. 42737, 21027 Dijon cédex et accompagné d’une enveloppe timbrée aux nom et adresse du destinataire. 2 €, c’est le prix d’une journée de nourriture pour un animal abandonné.

Retour en haut