Serge, le chien « oublié »

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Serge s’est éteint au refuge, avec l’aide du vétérinaire, un matin où il n’avait plus la force de se lever. Il explorait tous les recoins de la Place Centrale, à QUETIGNY, un jour de grand froid, cherchant manifestement un endroit tranquille et abrité . Une passante, intriguée par son manège et constatant qu’il était seul et sans collier, le fit monter dans sa voiture et le confia au refuge.

Serge

Le chien, croisé berger allemand et sibérian husky, doté d’un épais pelage noir et blanc, était tatoué ; on prit donc rapidement contact avec ses maîtres, qu’on supposait inquiets, et on leur demanda de venir le chercher. Déception : ils se souvenaient avoir eu, il y a longtemps, un chien de ce genre, mais ils pensaient qu’il était mort et ne souhaitaient plus s’encombrer d’un animal ! Bref, ils l’avaient oublié….. C’est ainsi que Serge intégra la troupe des chiens abandonnés.

Dorénavant vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, vermifugé et déparasité, Serge est en excellente santé. Docile, calme, il s’intéresse à tout et se montre agréable en toutes circonstances. Heureux lorsqu’il est lâché dans la cour, il rend de petites visites de politesse à ses congénères ainsi qu’aux employés et bénévoles, sans s’imposer, puis continue son tour. Il n’existe pas de chien plus facile à vivre. Il a un bon appétit et, comme tous les chiens d’âge, dort beaucoup. Il rêve d’un maître bienveillant qui voudrait bien lui offrir une fin de vie heureuse. Né en 1994, Serge participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis, opération destinée à faciliter l’adoption des chiens âgés en accordant une aide financière, pour les frais vétérinaires, à ceux qui ont la gentillesse de les accueillir.

Retour en haut