Melkior a besoin de compagnie

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Melkior est mort à la clinique, en octobre 2009, des suites d’un retournement d’estomac.Melkior, croisé berger allemand-malamute à la robe gris et crème est un beau chien, né en juillet 1997, arrivé au refuge en 2002 : il avait été trouvé errant mais en bon état, et on a supposé qu’il venait de fausser compagnie à son maître. Il n’a pas été réclamé. Son long séjour au refuge a permis de bien le connaître : il est obéissant, aime beaucoup les promenades (mais, comme tous les malamutes, il faut le tenir en laisse), se montre calme en voiture et n’aboie pas, ne présente aucune difficulté particulière et il est plus affectueux que la plupart des chiens de sa race.

Adopté en 2007, il est cependant revenu assez vite au refuge, et on a appris à cette occasion qu’il ne supportait pas de rester seul : probablement a-t-il vécu ses premières années dans la compagnie constante de ses maîtres. Ses adoptants, qui travaillaient tous les deux, ont dû se résoudre à nous le ramener, à leur grand regret.

Melkior est en bonne santé, tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce. Il peut vivre en appartement, ne fait pas de mal aux chats mais il faudrait soit qu’il puisse suivre partout son maître, soit qu’un membre de la famille reste souvent à la maison.

Ce chien fait partie de l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’amis.

Retour en haut