Un minou nommé Nérée

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Nérée est mort à la clinique, pendant l’été 2009, d’une crise d’urémie.Le fait est assez rare pour être signalé : ce chat est arrivé tout seul au refuge, par les toits. Famélique, le poil terne, l’air hagard, il faisait vraiment peine à voir et il est certain qu’il a beaucoup souffert avant de découvrir l’endroit où l’on pourrait lui venir en aide.

Nérée

Pendant plusieurs semaines, on s’inquiéta beaucoup car il ne prenait pas de poids malgré les grandes quantités de nourriture qu’il engouffrait, l’air radieux. On soupçonna même une hyperthyroïdie, mais le test s’avéra négatif. En l’espace de trois mois, tout rentra dans l’ordre et notre Nérée, castré, tatoué, vacciné contre les maladies de son espèce, testé contre la leucose et le F.I.V. et déclaré indemne de tout virus, en pleine forme, ne songe plus qu’à folâtrer gaiement et à faire de grands câlins à qui veut bien s’occuper de lui.

Le vétérinaire avait estimé, lors de l’arrivée de Nérée au refuge, qu’il était né en 2001, mais on le croit maintenant un peu plus jeune : sa maigreur avait induit tout le monde en erreur.

La photo n’est pas très récente : Nérée est presque dodu maintenant, son poil est devenu beau, mais ce gentil chat a gardé ce regard attendrissant qui fait fondre les bénévoles, et qu’une lueur d’espoir anime désormais.

Retour en haut