L’espoir de Sam

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Sam

Sam est mort au refuge, en août 2009, d’une crise cardiaque provoquée par la canicule du mois d’août, insupportable dans les boxes dont le toit est en tôle ondulée. Le cours du destin de Sam s’est inversé durant l’été 2009. Après avoir été choyé durant de longues années, il s’est brusquement retrouvé au refuge, abandonné par des maîtres qui divorçaient, chacun d’eux entamant une vie nouvelle dans laquelle le petit chien n’avait pas sa place.

Ce croisé fox bichon à la robe blanche et au poil frisé, né en mai 1999, a surmonté courageusement ce méchant coup du sort. Dynamique, plein de vie, très joueur -il est capable de s’amuser tout seul avec un jouet-, gentil et affectueux, faisant la fête à tout le monde, il est doté de bien des qualités.

Tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, en excellente santé si l’on veut bien excepter un léger souffle au coeur pour lequel il suffit de lui donner un comprimé quotidien, qu’il prend avec la meilleure grâce du monde, Sam espère retrouver très vite un bon maître qu’il aimera de tout son coeur.

Ce petit chien participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis.

Retour en haut