Saphir, vif et câlin

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Saphir - Adopté en septembre 2009

Saphir – Adopté en septembre 2009

En prenant possession de la maison qu’ils venaient d’acquérir à Villy-le-Moutier, un couple s’aperçut que les précédents propriétaires lui avait réservé une étrange surprise : dans l’abri de jardin construit dans un enclos, ils avaient laissé leur chien…

Saphir de la rivière aux filles est un superbe beagle harrier de pure race, à la robe noir marron et fauve, provenant d’un élevage. Il est né en juillet 2001 et son arrivée au refuge date de 2008. Il jouit d’une fort bonne santé et, comme tous ses compagnons d’infortune hébergés au refuge des Cailloux, il est tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce. Il n’a qu’un seul défaut : il est fugueur. Dès qu’une porte s’entr’ouvre, il se faufile, vif comme l’éclair, et part à l’aventure. Aussi convient-il d’attacher la laisse avant d’ouvrir la porte si l’on envisage une promenade, et d’enfermer le chien dans une pièce avant de faire entrer un visiteur. Si l’on réside dans une maison, on peut aussi choisir la solution enclos dans le jardin, car l’ouverture de la grille, le chien étant en liberté dans le jardin, provoquerait immanquablement une fugue. Il est hors de question d’espérer promener un jour Saphir sans le tenir en laisse, même en pleine campagne. Et il ne peut en aucun cas être confié comme chien de chasse.

Si l’on veut bien excepter cette difficulté, Saphir n’a que des qualités : il est docile, câlin, ignore les chats, adore le jeu et la promenade. Vigoureux, il a besoin de se dépenser, il aime prendre de l’exercice et il est doté d’un très bon caractère.

Retour en haut