Les pérégrinations d’Aurélia

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Aurélia - Adoptée en août 2009

Aurélia – Adoptée en août 2009

Elle revient d’Arthaz, en Haute-Savoie, où une bénévole est allée la chercher dès que nous avons été avisés de sa présence dans cette ville, où son adoptant dijonnais, que nous n’avons pas pu retrouver, l’avait probablement perdue ou abandonnée.

On ne connaîtra pas le fin mot de l’histoire, mais l’essentiel est qu’Aurélia nous soit revenue en bonne forme. A peine arrivée au bercail, qu’elle avait quitté il y a plus de 7 ans, la petite chatte a reconnu les lieux, et surtout son animalière, dans les bras de laquelle elle s’est aussitôt blottie.

Aurélia, née en juillet 1999, est une jolie chatte bleu et blanc (on dit « bleu » pour « gris » lorsqu’on fait le signalement d’un animal), stérilisée, tatouée, vaccinée contre toutes les maladies courantes de son espèce, testée contre la leucose et le F.I.V. et déclarée indemne de tout virus.

Après examen par le vétérinaire, toutes les mesures sanitaires et légales nécessaires ayant été prises, Aurélia a été placée dans une chatterie, avec vingt-cinq de ses congénères. Elle ne supporte pas très bien cette promiscuité obligatoire à laquelle elle n’est plus habituée et préfère nettement la compagnie des êtres humains, avec lesquels elle se montre câline. Elle attend avec impatience le bon maître auquel elle saura s’attacher avec ferveur.

Retour en haut