Journées portes ouvertes des 20 et 21 mai 2006 et campagne contre les abandons

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Dans le cadre de la campagne annuelle contre les abandons, la SPA des Cailloux organisait une opération « portes ouvertes » les samedi 20 et dimanche 21 mai 2006, de 14 à 18 heures, espérant qu’à cette occasion de nombreuses bêtes pourraient retrouver un foyer et libérer des places pour les abandonnés de l’été qui n’allaient pas tarder à affluer en grand nombre. Plus de 70 chiens et chiots, 65 chats et des chatons, trois lapins nains, des gerbilles et d’autres NAC (nouveaux animaux de compagnie) attendaient avec impatience leur futur maître.

Tous les chiens et chiots sont tatoués et vaccinés contre la leptospirose, la parvovirose, la maladie de Carré et la toux de chenil. Tous les chats sont tatoués, stérilisés, testés leucose et FIV, vaccinés contre le typhus, le coryza et la chlamydiose. Le vétérinaire du refuge se tenait à la disposition des adoptants pour répondre à leurs questions éventuelles et les responsables des chiens et des chats pouvaient les guider dans leur choix, s’ils le souhaitaient, et répondre à toute demande de conseil.

Ces journées étaient aussi l’occasion, pour les adhérents de la SDA et pour tous les autres, de venir visiter l’établissement, se renseigner sur l’association, flâner parmi les stands (brocante, buvette, accessoires pour animaux, autocollants, stylos et tee-shirts au nom de la SDA, peluches, etc.) et éventuellement déposer une obole qui aidera l’association à combattre la misère animale. Comme d’habitude, l’entrée était gratuite.

150 bêtes environ espèraient être adoptées. Quelques-unes d’entre elles seulement eurent cette chance. Consultez notre page Adoptions

,
Retour en haut