C’est une employée d’un service social de la ville de Dijon qui apporta Pitchounette au refuge, après nous avoir demandé si nous voulions bien la prendre en charge. Le maître de la petite chatte, malade à force de s’être drogué, entrait à l’hôpital psychiatrique.
Pitchounette, à son arrivée, était perturbée, craintive et triste. Comme son maître, elle avait vécu des moments pénibles et il lui fallut quelques semaines pour oublier un passé constrasté, tantôt heureux, tantôt houleux.
Rassurée, réconfortée et câlinée, elle eut tôt fait de retrouver son équilibre. Dorénavant, Pitchounette n’aspire plus qu’à s’attacher à un maître qui lui procurera la vie calme et régulière dont tous les chats ont besoin. Elle est un peu timide avec les autres chats, mais pas avec les gens dont elle apprécie beaucoup la compagnie.
La douce Pitchounette, née en août 1995, dotée d’une jolie robe blanc et tigré, stérilisée, tatouée, vaccinée, testée contre la leucose et le F.I.V. et déclarée indemne de tout virus, fera très vite confiance à qui voudra bien lui accorder l’affection qu’elle mérite.