L’espoir de May

Taille du texte > Agrandir | Réduire




May

May n’a pas eu la chance d’être adoptée. Elle est morte au refuge, le 16 mars 2009, d’un accident vasculaire cérébral foudroyant. En septembre 2002, elle a été trouvée par un promeneur, un soir, dans la forêt de Chevigny-Saint-Sauveur. Née en février 2002 (âge estimé par le vétérinaire), on a émis l’hypothèse d’une fugue provoquée par les premières chaleurs de la jeune chienne. Mais elle n’était pas identifiée et personne ne l’a réclamée.

Croisée berger allemand à la robe noir et feu, bien portante, tatouée, stérilisée, vaccinée contre toutes les maladies courantes de son espèce, May est une excellente gardienne. Probablement est-ce la raison pour laquelle elle est au refuge depuis si longtemps : lâchée la nuit pour monter la garde dans les cours, elle devait se reposer la journée dans sa niche sans se montrer aux visiteurs.

Cette gentille chienne, calme, obéïssante dotée d’un bon caractère, n’aime pas les longues promenades. Casanière, elle apprécierait de pouvoir demeurer tranquillement dans une cour ou un jardin qu’elle saurait interdire à d’éventuels intrus. Elle n’est pas compliquée, aspire à une vie calme et paisible et à l’affection d’un bon maître auquel elle aurait tôt fait de s’attacher profondément.

Retour en haut