Pastaga, un chien pour connaisseurs

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Pastaga a été euthanasié en mars 2011, parce qu’il souffrait d’un cancer des mâchoires que le vétérinaire ne pouvait plus ralentir. Les antalgiques étaient devenus insuffisants. Il n’aura malheureusement pas connu le bonheur de retrouver un maître.

Ses anciens maîtres ont trop joué avec Pastaga, et ignoraient tout de la façon de se comporter avec un chien. Du coup, notre Pastaga ne pourra pas être confié à une famille comme premier chien. Il lui faut un maître ayant quelques notions de comportement canin. Pour vivre avec lui en parfaite harmonie, il suffit d’avoir l’habitude des chiens, d’adopter une conduite constante et de savoir être à la fois doux et ferme. Ce petit effort une fois fourni, Pastaga sait se montrer obéïssant, charmant et très câlin.

Pastaga

Il n’aime pas rester seul et l’idéal serait qu’il puisse suivre son maître partout, ou disposer d’un jardin bien clos où l’attendre, car son abandon lui fait craindre d’être de nouveau laissé pour compte.

Ce superbe flat coated croisé braque, à la robe noir et blanc, né en août 1999, est tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce ; jouissant d’une excellente santé, il participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis.

Retour en haut