L’arthrose de Murphy

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Murphy

L’état de santé de Murphy s’est aggravé, il a fallu lui administrer un traitement de plus en plus fort. Lorsque le maximum possible n’a plus suffi à le soulager, le vétérinaire a euthanasié Murphy, que son animalière avait pris dans ses bras pour le câliner jusqu’au dernier moment.

Sesmaîtres, quittant leur maison dijonnaise pour aller vivre dans un appartement parisien, ont jugé que le chien devenait encombrant et Murphy, âgé de 8 ans, n’a plus pour domicile, depuis mars 2011, qu’une niche au refuge.

Affectueux, docile, appréciant beaucoup les promenades, jouant volontiers avec les enfants, acceptant sans rechigner les visiteurs mais néanmoins bon gardien, ce berger allemand noir et feu a fière allure. Né en mars 2003, tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, Murphy souffre d’arthrose à la hanche. Jusqu’à aujourd’hui (été 2011) cela n’a posé aucun problème et le vétérinaire n’a pas ordonné le moindre médicament. .

Mais nous craignons pour ce chien les rigueurs hivernales : les boxes ne sont pas chauffés. Il faudrait que Murphy retrouve bien vite des conditions de vie normales et soit accueilli par un maître bienveillant dont le logement ne présente pas de marches à monter.

Retour en haut