Les tribulations d’Hippolyte

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Malheureusement, Hippolyte n’a pas été adopté; il est mort au refuge en juin 2008. Trouvé à Bèze en janvier 2008, il est arrivé au refuge hagard, tremblant, tenant à peine sur ses pattes, avec un peu partout sur le corps des excroissances de chair, dont une, énorme, sur le sommet de la tête. C’est un beagle tricolore, né en 1996 (âge déterminé par le vétérinaire), chien de chasse devenu inutile qu’on a probablement lâché dans ce village pour qu’il aille mourir ailleurs…

Mais il avait envie de vivre, notre brave Hippolyte, et il a très vite repris des forces et manifesté une humeur charmante. Il a supporté avec courage l’ablation de la grosse verrue qu’il avait sur la tête, le port de la collerette, tous les soins nécessaires à sa remise en état. Il est vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce. Notre vétérinaire lui mettra un transpondeur (puce) juste avant sa sortie du refuge, car nous n’avons pas voulu courir le risque d’une anesthésie générale pour tatouage, étant donné son âge.

Qui prendra en pitié ce chien paisible et facile à vivre, qui rêve d’un bon coussin pour dormir, d’une écuelle bien garnie et surtout d’un maître ne ressemblant en rien à celui auquel il a eu le malheur d’appartenir ?

Ce chien, qui devient très beau lorsqu’on le voit avec le coeur, participe à l’opération chien doyen organisée par 30 Millions d’Amis.

Retour en haut