Lambert, oublié sur l’autoroute

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Lambert - Adopté en décembre 2008

Lambert – Adopté en décembre 2008

Il a été trouvé galopant sur l’autoroute, au niveau de la sortie Dijon centre, par un habitant d’Epagny qui est venu le déposer au refuge. Peut-être tentait-il de rattraper la voiture de ses maîtres. Personne n’a réclamé le petit fox tricolore, qui n’était pas identifié et ne portait même pas de collier. Agé de quatre ou cinq ans (estimation établie par le vétérinaire), le chien a été tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce.

Lambert est particulièrement gentil, très calme ; il ne joue pas, mais probablement ne demande-t-il qu’à apprendre. Il n’aboie pas, il est très sage mais il a besoin de présence. La compagnie d’un être humain semble le rassurer, et il apprécie beaucoup les caresses.

Conséquence d’une petite attaque ou du pincement d’un disque cervical, il boite légèrement : sa patte arrière droite glisse un peu sur le côté, et c’est la raison pour laquelle son adoption est proposée dans le journal. Pour le moment, il doit prendre deux comprimés de candilat par jour, qu’il avale sans faire d’histoire, avec une bonne volonté touchante. Le traitement ne sera probablement plus nécessaire dans quelque temps.

Lambert attend au refuge, avec confiance, le bon maître auquel il est prêt à s’attacher de tout son coeur.

Lambert

Lambert, confiant, dort sur le canapé.

Lambert, confiant, dort sur le canapé.

 

Retour en haut