Geoffroy le solitaire

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Geoffroy - Adopté en décembre 2008

Geoffroy – Adopté en décembre 2008

En février 2008, il errait misérablement autour de l’hôpital du Bocage, à Dijon, cherchant un coin abrité où se tapir… Arrivé au refuge, il eut tôt fait de se réchauffer et d’engloutir une énorme quantité de pâtée.

Il a d’abord reçu un nom : Geoffroy, puis tous les soins nécessaires. Après l’avoir castré, tatoué, vacciné, et testé (il est F.I.V. positif), on voulut le mettre en chatterie, avec ses congénères de même statut que lui. On s’aperçut alors qu’il ne s’entendait pas avec les autres chats, qui lui font peur, et qu’il avait dû servir de souffre-douleur dans sa vie antérieure : il craint aussi les enfants en bas-âge. Séquelle d’un passé au cours duquel il a probablement été martyrisé, il est pour le moment assez indépendant. Il convient de le laisser tranquille et d’attendre qu’il vienne de lui-même solliciter les caresses. Il faudra un peu de temps pour qu’il parvienne à se départir de la méfiance qu’il éprouve encore par moments à l’égard des hommes.

En attendant l’adoption qui ferait le bonheur de ce chat âgé de huit ans, le pauvre Geoffroy, à cause de l’aversion qu’il éprouve pour ses congénères, doit se contenter d’un tout petit box.

Retour en haut