L’accident de Rosine

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Rosine - Adoptée en avril 2011

Rosine – Adoptée en avril 2011

Arrivée pantelante au refuge, apportée par une dijonnaise qui venait de la trouver, blessée, dans une rue, elle n’y demeura que le peu de temps qu’il fallut pour s’emparer d’un panier, sauter dans la voiture et foncer à la clinique vétérinaire.

En un clin d’oeil, radios, diagnostic et décision se succédèrent : mâchoire fracassée ; on procéda aussitôt à l’opération, qui s’acheva par un cerclage métallique destiné à maintenir la mâchoire remise en place. Pendant de longs jours, la petite chatte fut alimentée de façon artificielle, car elle ne pouvait pas manger.

Cet accident n’a laissé aucune séquelle, et Rosine est dorénavant en pleine forme. Elle a été vaccinée, tatouée, stérilisée, testée contre la leucose et le F.I.V. et déclarée indemne de tout virus.

La jolie chatte au pelage tigré et blanc est très jeune -elle est née au début de 2009-, gentille, heureuse de vivre. Elle aime « naviguer » dans la chatterie et parcourir de temps en temps quelques mètres à toute allure pour se défouler.

Pour parfaire ce sauvetage, il ne manque plus à notre Rosine qu’un maître affectueux.

 

 

Retour en haut