La tristesse d’Eliott

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Eliott - Adopté en janvier 2010

Eliott – Adopté en janvier 2010

Il avait six ans lorsque ses maîtres, invoquant un déménagement, décidèrent de l’abandonner. Pendant ses premières semaines au refuge, le gentil fox terrier était si triste qu’il faisait peine à voir. Peu à peu, avec l’aide des bénévoles, il parvint à surmonter ce mauvais coup du sort.

Eliott, à la robe blue et tan (en clair : son pelage est gris et beige), né en 2002, est en bonne santé et plein d’allant. Il aime se promener et se pavane fièrement au bout de sa laisse lorsqu’un bénévole l’emmène faire un tour, tout heureux qu’on s’intéresse à lui. Il n’apprécie guère ses congénères mâles et n’accepte pas qu’on touche à sa gamelle, geste qu’il considère comme une offense personnelle. Aux heures d’ouverture du refuge, il arrive souvent qu’il se retranche dans sa niche, comme s’il désespérait d’être adopté. Il mériterait pourtant qu’on lui donne sa chance, et saurait s’attacher assez vite à un nouveau maître. Chien tranquille, trait de caractère assez rare chez un fox, il a besoin qu’on soit avec lui assez ferme sur les consignes. Il n’est pas « collant » et au moment des câlins, c’est lui qui vient chercher les caresses.

Comme tous ses congénères hébergés au refuge des cailloux, Eliott est identifié par tatouage et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce. Il attend sagement celui qui voudra bien lui offrir sa chance.

Retour en haut