La souffrance de Leslie

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Leslie - Adoptée en janvier 2009

Leslie – Adoptée en janvier 2009

Trouvé par des dijonnais dans leur jardin, le chaton faisait vraiment pitié, marchant sur trois pattes et pleurant de faim. Le vétérinaire diagnostiqua une fracture ancienne du coude gauche. On imagine aisément la souffrance de la petite bête, abandonnée dans la ville, errant, avec une patte cassée et sans même un antalgique, à la recherche de nourriture.

La fracture, consolidée lors de son arrivée au refuge, n’a pas pu être opérée, et la petite Leslie continuera donc à marcher sur trois pattes. Elle ne souffre plus et se débrouille fort bien avec son handicap, auquel elle semble ne prêter aucune attention.

Vaccinée contre le typhus et le coryza, en bonne forme, dotée d’une jolie robe tigré roux, la petite femelle sera confiée à l’adoption avec un bon de stérilisation et tatouage à utiliser lorsqu’elle aura atteint l’âge de sept mois.

Leslie est câline et adore qu’on s’occupe d’elle. Elle a encore besoin de calme, craint un peu le bruit et les chats qu’elle ne connaît pas. Dorénavant confiante en son destin, elle attend sagement celui ou celle qui lui fera oublier son triste début de vie.

Retour en haut