Campagne contre les abandons des animaux (2009)

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Affiche campagne Abandon 2009De nombreuses personnes subissent les conséquences de la crise économique et doivent faire face à des conditions d’existence de plus en plus précaires. Les animaux sont souvent les premiers sacrifiés, et ils sont abandonnés par des maîtres confrontés à des difficultés financières qu’ils ne parviennent plus à surmonter.

Mais la crise, trop souvent, sert de prétexte à ceux pour qui chien et chat sont de simples objets de consommation, dont on se débarrasse à la moindre occasion. Voici l’arrivée de l’été et des vacances ; plutôt que d’organiser ses déplacements avec le compagnon à quatre pattes de la famille, plutôt que de chercher à le faire garder, on invoque la crise et on abandonne, sans scrupules, la bête qu’on a côtoyée, parfois, pendant de nombreuses années.

L’abandon n’est jamais la solution. Quelle que soit la difficulté, il existe toujours une solution. Interpeler le grand public et dire non aux abandons, telle est la vocation de cettecampagne. Aidez-nous à diffuser ce message. Procurez-vous l’auto-collant de la campagne, pour 2 € ou davantage ; 2 €, c’est une journée de nourriture pour un animal hébergé dans un refuge.

L’auto-collant est en vente au refuge, aux heures d’ouverture. On peut aussi se le procurer par correspondance, en envoyant un chèque ainsi qu’une enveloppe timbrée aux nom et adresse du destinataire à : S.P.A. Des Cailloux – B.P. 42737 – 21027 Dijon cédex.

Retour en haut