Un jardin pour Oti !

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Oti

Ce beau chien croisé labrador-berger allemand, tout noir, né en septembre 1998, attend sa chance depuis plusieurs années au refuge. Il a appartenu pendant 5 ans à une dame âgée qui, attendrie par les facéties du chiot, l’a trop choyé sans oser lui imposer des limites ; devenu adulte et d’une taille imposante, il s’est mis à dominer sa maîtresse qui ne parvenait plus à en faire façon, et a dû se résoudre à l’abandonner. Des années après, elle s’inquiète toujours au sujet de son ancien compagnon, et demande régulièrement des nouvelles, espérant qu’on va enfin lui dire qu’il a été adopté.

Nos animaliers ont rééduqué le chien, mais il est resté un peu brusque. Joueur, il saute volontiers sur les gens, posant ses antérieurs sur les épaules de celui qui lui lance la balle, aussi serait-il préférable qu’il soit accueilli dans un foyer sans enfants en bas âge. Il lui faudrait une maison avec un jardin dans lequel il pourrait s’ébattre. Il pourrait faire un excellent gardien. Oti participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis.

Oti n’a pas été adopté. Nous avons dû nous résoudre à le faire euthanasier pendant l’été 2012 parce que le vétérinaire ne pouvait plus rien pour le soulager.

Retour en haut