Histoire de Valentine

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Valentine - Adoptée en avril 2008

Valentine – Adoptée en avril 2008

Elle vivait à Flammerans avec une quinzaine de ses congénères, chez une dame très âgée. Lors du décès de cette dame, Valentine avait un an. Dès son arrivée au refuge, début 2004, on fit pratiquer tous les soins nécessaires avant de la mettre en chatterie avec ses congénères. La petite chatte était assez craintive et très timide, mais elle prenait confiance peu à peu.

Valentine est une jolie chatte tigré et blanc, âgée de 4 ans maintenant, stérilisée, tatouée, vaccinée, indemne du virus de la leucose et de celui du F.I.V.

Au printemps 2007, on s’aperçut que la pauvrette avait une gingivite. Depuis cette date, elle vit seule dans une toute petite chatterie, car si les soins sont simples et très peu fréquents (une piqûre lorsqu’elle cesse de manger parce que ses gencives la font souffrir), il faut surveiller son appétit, ce qu’on ne pourrait évidemment pas faire si elle était restée avec les autres chats. Depuis, Valentine s’ennuie, se replie sur elle-même, perd confiance et sa timidité naturelle reprend le dessus, car elle ne reçoit que de rares visites, les bénévoles étant toujours accaparés par les 80 minous qui peuplent les deux grandes chatteries.

La petite chatte si douce a grand besoin de caresses et d’une présence réconfortante. Il lui faudrait une place de chat d’intérieur, dans un foyer très calme, sans enfants en bas âge et sans chien. Pleine d’espoir, elle attend la gentille maîtresse à laquelle elle aura vite fait de vouer un attachement sans bornes.

Valentine

Valentine a eu la bonne surprise d'être accueillie dans son nouveau foyer par deux de ses congénères.

Valentine a eu la bonne surprise d’être accueillie dans son nouveau foyer par deux de ses congénères.

 

Retour en haut