C’est avec une tristesse insigne que nous avons appris le décès d’Alain Millot…

Taille du texte > Agrandir | Réduire




C’est avec une tristesse insigne que nous avons appris le décès d’Alain Millot, Maire de Dijon. Nous perdons en sa personne un ami véritable et un précieux soutien.

Nos nombreuses rencontres avec Alain Millot, Premier Adjoint puis Maire, qui avait été dès 2001 chargé par François Rebsamen du suivi du lourd dossier de reconstruction du refuge des Cailloux, nous ont permis d’apprécier l’efficacité, la compétence, l’esprit de concertation, le sérieux et la volonté de réussir qu’il déployait pour venir à bout de toutes les difficultés.

Parallèlement, nous avons découvert, au fil du temps, les très belles qualités humaines qui étaient siennes : l’empathie, la tolérance, l’entr’aide, la compassion, la fidélité aux causes qu’il soutenait. Alain Millot était un gentilhomme.

Il nous faisait l’amitié de présider, chaque année, notre petite cérémonie de remises de récompenses. En 2014, Nicole Bacqué lui avait remis la médaille de la SPA de Dijon, en témoignage de la reconnaissance que l’association lui devait.

Il nous manque déjà.

Nous garderons de lui le souvenir d’un homme bon, modeste, chaleureux, dévoué à la Ville et aux causes qu’il jugeait justes. Le prochain conseil d’Administration de la S.D.A devra se prononcer sur la façon dont notre association pourrait lui rendre hommage. En attendant, nous appelons tous nos adhérents et sympathisants à avoir une pensée pour lui et pour les siens.

Retour en haut