Le destin injuste du chien Athos.

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Athos - adopté en octobre 2015

Athos – adopté en octobre 2015

Abandonné par les enfants de son maître très peu de temps après le décès de celui-ci, Athos, adorable boxer fauve au masque noir, a dû faire face à une double peine : la disparition de l’être dont il partageait la vie depuis longtemps et la perte de ses repères.

Les animaliers ne tarissent pas d’éloges à son sujet : sans défaut, il est docile, gentil, calme, câlin sans être trop démonstratif, très propre, ne souillant jamais son box même s’il lui faut attendre longtemps la sortie qui lui permettra de se soulager.

Tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, il a une tumeur au cou qui n’est pas opérable en raison de sa localisation et qui a de fortes chances de ne pas évoluer, ou alors très lentement, le chien étant âgé. Il n’y a ni soin à faire ni remède à administrer. Né en février 2005, Athos participe à l’opération « chiens doyens » organisée par 30 Millions d’Amis.

Il aime la compagnie humaine et aurait besoin de s’attacher bien vite à un nouveau maître. Il émet un petit couinement timide lorsque quelqu’un passe devant son box, et personne ne se trompe sur le sens de ce message.

Retour en haut