Tortures infligées aux animaux dans les abattoirs.

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Désormais, grâce aux médias, nul ne peut ignorer les pratiques indignes utilisées dans les abattoirs, les souffrances épouvantables et inutiles infligées aux bêtes, les horreurs qui sont perpétrées sur des bêtes suppliciées sans sanction aucune pour leurs auteurs et pour leurs responsables, la façon dont les pouvoirs publics, en se désintéressant de pratiques scandaleuses pourtant dénoncées depuis longtemps par certaines associations de protection animale, ont permis que perdurent des actes d’extrême cruauté qui nous déshonorent.

La SPA de Dijon a souvent attiré l’attention de ses adhérents et sympathisants sur les conditions inacceptables d’élevage et d’abattage des bêtes que l’homme destine à sa consommation.

Une fois de plus, elle recommande une association amie, dont la mission est précisément l’assistance aux bêtes d’abattoirs, et conseille à tous de consulter régulièrement à ce sujet le site www.oaba.fr et de soutenir cette association.

La Société pour la Défense des Animaux de Bourgogne et de Franche-Comté se range aux côtés de l’O.A.B.A., adhère sans réserve aux positions prises par l’O.A.B.A. dans cette affaire et participera à toute action que l’O.A.B.A. jugera bon d’entreprendre.

Nicole Bacqué, le 9 avril 2016

Retour en haut