Smoozz craint les autres chats et l’agitation

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Smoozz

Smoozz

 

 

Impressionnant autant par sa taille que par sa corpulence, ce chat noir et blanc né en mai 2008 a été abandonné sous un prétexte manifestement inventé pour la circonstance.

En bonne santé, doublement identifié par tatouage et par transpondeur, castré, il a été testé contre la leucose et le FIV et déclaré indemne de tout virus, Il est vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce.

Pendant le mois qui a suivi son arrivée, isolé dans un box, il était câlin et réclamait la présence des animaliers. Placé en chatterie à l’issue de la période d’isolation, on s’est aperçu qu’il avait beaucoup de mal avec les autres chats. Même s’il en tolère quelques-uns, il serait préférable qu’il soit « chat unique ». On ne parvient pas à savoir s’il craint les autres chats ou s’il est exclusif, n’appréciant pas de devoir partager son maître avec d’autres chats.

Il lui faudrait une place dans un foyer calme, car il n’aime pas l’agitation, et peut-être sans enfant en bas-âge. Il est manifeste que Smoozz attend avec impatience que son bienfaiteur lui permette de quitter la chatterie.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut