Séraphin, un chat très câlin

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Séraphin - Adopté en février 2010

Séraphin – Adopté en février 2010

Trouvé à Longvic, où il errait sur le parking d’Intermarché, ce gentil chat noir est arrivé au refuge en assez triste état, la démarche hésitante et la tête penchée. Examiné aussitôt par le vétérinaire, qui attribua ces symptômes aux séquelles d’un accident vasculaire cérébral, Séraphin eut tôt fait de se remettre, et il savoure maintenant sa nouvelle vie

En pleine forme, dorénavant tatoué, castré, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, né en 2002 (c’est le vétérinaire qui estime l’âge de l’animal, en regardant sa dentition), notre Séraphin se montre particulièrement doux et câlin. Il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il peut se lover dans les bras d’un bénévole. Testé contre le FIV et le FELV, il s’est avéré positif au FIV, ce qu’il ne faut pas craindre : nombreux sont les chats de particuliers qui le sont, sans que leur maître le sache. Toutes les explications sont données au refuge.

Séraphin, prêt pour un nouveau départ, heureux cette fois, dans la vie, attend un maître aimant auquel il saura manifester sa reconnaissance.

Retour en haut