Satine implore votre aide

Taille du texte > Agrandir | Réduire




On aurait pu la croire née sous les meilleurs auspices : pendant huit ans, la vie de Satine se déroula sans souci majeur, auprès d’un couple qui veillait sur elle. Puis le cours de son existence se trouva perturbé par deux événements incompatibles : l’exérèse de deux mamelles, en 2009, pour éradiquer un cancer, la petite chatte ayant besoin de calme pour se remettre, et un bébé qui, en grandissant, sollicitait à chaque instant la minette, qu’il considérait comme un jouet.

Satine
La jolie petite chatte se retrouva donc au refuge, d’abord inquiète et sur la défensive, puis rassérénée dès qu’elle eut compris qu’elle serait traitée avec douceur. Il fallut procéder à l’ablation d’une troisième mamelle, mais tout va bien désormais, et la radio, bien rassurante, montre qu’il n’y a pas de métastases pulmonaires. Né en octobre 2001, dotée d’une jolie robe brown tabby et blanc, stérilisée, tatouée, vaccinée contre le typhus et le coryza, elle a encore besoin de reprendre confiance en elle. Il lui faut du calme et de la douceur.

Sur la photo, elle a l’air d’implorer notre aide, avec ses grands yeux et son petit air penché… Et Satine, il est vrai, aurait bien besoin d’un maître bienveillant et d’un foyer accueillant. Satine, blottie dans les bras de son animalière, a été euthanasiée par le vétérinaire en novembre 2011, car ses tumeurs avaient brusquement grossi. Une autre opération n’était pas possible.

Retour en haut