Rox n’est pas un jouet

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Rox - Adopté en février 2013

Rox – Adopté en février 2013

Il avait été acheté pour occuper les enfants, qu’on laissait seuls avec le chien. Mais un chien n’étant ni un jouet ni une nounou, l’histoire se termina par une séparation salutaire : l’animal était évidemment dans l’impossibilité de tenir le rôle qu’on lui avait imparti, et il était las des persécutions involontaires que lui infligeaient les enfants.

Abandonné en 2005, Rox retrouva aussitôt son équilibre. Plus de trois ans de séjour au refuge ont permis à tous de bien le connaître : calme lorsqu’il est enfermé dans son box, ne faisant jamais la moindre bêtise, il attend sagement son tour d’aller se dégourdir dans la cour. Il aime se promener et y met beaucoup d’ardeur. Il ne cherche jamais noise à ses congénères si ceux-ci le laissent tranquille, et il obéit bien. Il convient toutefois de se montrer ferme sur les consignes, et pour cette raison il ne pourra être confié qu’à quelqu’un ayant déjà eu un chien.

Ce croisé griffon fauve et blanc, né en novembre 2003, tatoué et muni d’un transpondeur, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, jouit d’une bonne santé. Il commence à trouver le temps long et il saurait apprécier une vraie vie de chien auprès de bons maîtres.

Rox et Servane à Pafebierg, Luxembourg

Rox et Servane à Pafebierg, Luxembourg

Retour en haut