Rosco, frappé par son maître

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Rosco

Rosco

Abandonné par ses maîtres qui venaient de prendre un autre chien et estimaient que les deux chiens ne pourraient pas s’entendre – encore eut-il fallu essayer en s’y prenant de la bonne manière – Rosco séjourne au refuge depuis novembre 2015. Deux animalières s’étaient rendues au domicile du maître, celui-ci ayant invoqué l’impossibilité de manipuler le chien qu’il prétendait très agressif. C’est l’inverse qu’elles ont constaté dès leur arrivée : l’homme frappait le chien sans raison aucune.

Au refuge, Rosco se montre très gentil avec les personnes mais il n’aime pas les autres chiens, séquelle probable des erreurs faites par ses anciens maîtres. Il adore les promenades mais il « tire » beaucoup, aussi faudrait-il, pour l’adopter, disposer d’un jardin si on pense ne pas avoir la force de tenir fermement la laisse.

Croisé berger allemand , noir et fauve, né en janvier 2012, tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, en bonne santé, Rosco saura apprécier une nouvelle vie sans punitions injustes.

Retour en haut