Ludovic, un chien sans défaut

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Ludovic - Adopté en novembre 2011

Ludovic – Adopté en novembre 2011

Cet épagneul breton orange et blanc a été trouvé en 2008 à Courcelles-Fremoy. A son arrivée au refuge, le vétérinaire a remarqué une fracture de quatre crocs : on pouvait en déduire, avec peu de risques d’erreur, qu’il avait erré pendant un certain temps et s’était probablement nourri d’os puisés dans les poubelles…

Né en 2001, en excellente santé, dorénavant tatoué et vacciné contre toutes les maladies de son espèce, Ludovic a toutes les qualités : il est obéissant, câlin et doux ; il se couche sur le dos, se soumettant et quémandant des caresses, dès qu’il reconnaît un animalier ou un bénévole.

Il aurait certainement été adopté depuis longtemps s’il ne se cachait pas dans sa niche aux heures d’ouverture du refuge, comme s’il avait honte d’exister. Sa niche, c’est sa maison, son havre, son repaire : lorsqu’il en sort, après le départ des visiteurs, c’est pour sauter dessus, d’un bond, et y rester couché en boule, jusqu’à ce que quelqu’un s’occupe de lui. Faute de pouvoir s’attacher profondément à un maître, il se retranche dans son abri, mais la présence humaine lui manque beaucoup, et il semble parfois bien triste. Il saurait sans nul doute, combler d’affection et de reconnaissance la personne qui déciderait de l’accueillir.

Retour en haut