Les tribulations de Cléobule

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Cléobule - Adopté en juin 2012

Cléobule – Adopté en juin 2012

Ayant eu la malchance de se trouver sur le lieu d’une intervention nocturne difficile des pompiers à Dijon, affolé par le bruit et l’agitation, ce gentil chat, croyant probablement qu’on lui voulait du mal, a mordu le pompier qui voulait le sauver, ce qui lui a valu une surveillance vétérinaire de 3 semaines à Auxonne. Les tribulations de Cléobule s’achevèrent par son arrivée au refuge.
A peine remis de ses émotions, le brave chat eut à subir vaccinations, tatouage, castration, test leucose et F.I.V. (il est indemne de tout virus). Né en 2010, en excellente santé, doté d’un joli pelage lilas et blanc, Cléobule est très câlin, doux et gentil.
Mais l’aventure qu’il a vécue a laissé des séquelles : s’il y a trop de monde autour de lui, il prend peur et se cache. Son adoptant devra avoir la patience d’attendre qu’il se réhabitue aux personnes qu’il ne connaît pas. Pour le moment, il faut encore éviter d’élever la voix et de faire des gestes brusques. Pour peu qu’on prenne ces quelques précautions, Cléobule se montre adorable.

Retour en haut