Le stress de Jacob

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Jacob - Adopté en septembre 2008

Jacob – Adopté en septembre 2008

Trouvé entre Corcelles-les Citeaux et Savouges, ce gentil minou n’a jamais été réclamé. L’association a donc pris en charge sa mise en état sanitaire et légale, et Jacob est dorénavant tatoué, castré et vacciné contre le typhus, le coryza et la chlamydiose. Il a également été testé contre la leucose et le F.I.V., et déclaré indemne de tout virus. Il jouit d’une excellente santé, et ce chat superbe, à la robe tigré gris et blanc, est encore très jeune : le vétérinaire pense qu’il est né en 2005. (Pour attribuer à un animal une date de naissance, le praticien examine les dents et l’état général).

Tout allait pour le mieux pour Jacob, à qui on ne connaît aucun défaut, jusqu’à ce qu’on le mette en chatterie. Toutes les chatteries sont bondées et dans chacune se pressent environ vingt cinq chats, qui doivent cohabiter dans un espace assez réduit. Plusieurs essais ont été faits, en vain : Jacob stresse, ne sait pas se faire respecter, n’ose pas manger si quelqu’un ne reste pas auprès de lui et déclenche invariablement une sorte de coryza qui cesse dès qu’on l’isole. Il a donc fallu se résoudre à le faire vivre dans un box, en espérant une adoption rapide.

Jacob est calme, doux, affectueux ; il s’entend bien avec ses congénères à condition qu’ils ne soient pas nombreux. Il ne lui manque que l’essentiel : un vrai maître !

Retour en haut