Le sauvetage de Pierrick

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Pierrick - Adopté en décembre 2009

Pierrick – Adopté en décembre 2009

Il est arrivé au refuge pantelant, dans le coma, apporté par la dijonnaise qui venait de le trouver dans un caniveau, au centre ville. Probablement avait-il été heurté par une voiture.

Aussitôt confié au vétérinaire, il recouvra rapidement ses esprits, parvint à se rétablir en une petite semaine d’hospitalisation et réintégra donc le refuge, heureux, joueur et facétieux, comme s’il savait qu’il avait échappé de peu à la mort.

Un accident vasculaire cérébral, conséquence probable de l’accident, a laissé de petites séquelles : il se déplace d’une manière un peu originale, la tête légèrement levée et il a perdu un peu d’acuité visuelle. Ceci ne l’empêche pas de vivre tout à fait normalement sa vie de chat, et d’en profiter autant qu’il est possible. D’humeur charmante et câline en permanence, recherchant la compagnie des humains, exultant de joie lorsqu’on lui permet une récréation au milieu des chatons, qu’il traite avec une infinie douceur, Pierrick est toujours à l’affût d’une caresse ou d’un câlin.

Ce très beau chat, à la robe d’une jolie couleur crème, né en 1999, est stérilisé, tatoué, testé contre la leucose et le FIV, vacciné contre le typhus et le coryza.

Le rêve de Pierrick? Trouver rapidement une gentille maîtresse, car la présence humaine, qui le rassure, lui manque beaucoup.

Pierrick

Retour en haut