Le désespoir de Colline

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Colline - Adoptée en décembre 2009

Colline – Adoptée en décembre 2009

Il y a de cela quelque temps, Colline fit un premier séjour, très bref, au refuge: sa maîtresse, âgée et seule au monde, entrait en maison de retraite et, le cœur gros, se trouvait dans l’obligation de la laisser au refuge. Torturée par les remords et le chagrin, elle revint vite la chercher et toutes deux réintégrèrent leur maison. Mais cette tentative était vouée à l’échec, car les forces déclinantes de la dame ne lui permettent plus d’assumer les petites corvées de la vie quotidienne.

Les voici donc encore séparées et malheureuses toutes les deux, la maîtresse de nouveau en maison de retraite et Colline revenue au refuge, sans espoir, cette fois, de retour à sa vie antérieure.

Colline est une très belle chienne berger allemand, au pelage noir et feu, très douce et affectueuse. En bonne santé, elle vient de subir sans problème un hystérectomie pour cause de kystes aux ovaires. Parfaitement remise, elle est tatouée, vaccinée contre toutes les maladies courantes de son espèce et dorénavant stérilisée. Ayant été très gâtée, elle a bien du mal à supporter la solitude et elle aspire à retrouver bien vite un maître aimant avec lequel elle pourrait partager une tendre complicité.

Née en décembre 1999, Colline participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’amis.

Colline

Colline coule des jours heureux chez un très bon maître.

Colline coule des jours heureux chez un très bon maître.

Retour en haut