La déception de Norway

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Norway - Adopté en Novembre 2008

Norway – Adopté en Novembre 2008

Norway, superbe cocker spaniel de pure race, bleu roannais (en clair : au pelage noir et blanc), a d’abord connu neuf années de bonheur avec son maître avant que celui-ci, à l’occasion d’un départ pour l’Espagne, décide de s’en défaire.

Ce gentil chien craint un peu ses congénères de grande taille, pour avoir été jadis mordu par un berger allemand, mais il s’entend fort bien avec les chats et se montre sociable avec les petits chiens. Comme la plupart des cockers, il a besoin qu’on lui nettoie les oreilles régulièrement afin d’éviter les otites, soin qu’il supporte avec la meilleure grâce du monde.

Traumatisé par son abandon, il a besoin d’être rassuré par une présence et il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’on s’occupe de lui. Il lui faudrait un maître assez disponible, qui puisse se trouver souvent avec lui.

Docile, câlin, en bonne santé, tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, âgé de dix ans et participant, pour cette raison, à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis, notre petit Norway attend sagement au refuge celui qui lui permettra de croire de nouveau au bonheur.

Norway prend sagement place à table

Norway prend sagement place à table

 

Retour en haut