Ismène, histoire d’un sauvetage

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Ismène - Adoptée en août 2012

Ismène – Adoptée en août 2012

Appelée par les pompiers en juin 2012 pour aller chercher le cadavre d’un chat mort, notre animalière commença par enfiler ses gants, car le corps de l’animal était recouvert de vers sur le bassin et les deux postérieurs. Puis elle s’aperçut que le chat était vivant et se précipita chez le vétérinaire.

La pauvre bête souffrait, depuis plusieurs jours ou semaines déjà, d’une fracture du bassin. Le vétérinaire, après l’avoir douchée et tondue, entreprit de soigner la chatte, âgée d’à peine un an et qui fit un assez long séjour en clinique.

Puis, installée au refuge, Ismène fut vaccinée et maintenue dans une cage afin que la consolidation nécessaire puisse se faire.

Aujourd’hui, tatouée, stérilisée, testée contre la leucose et le F.I.V. et déclarée indemne de tout virus, la petite chatte, adorable et câline, attend un maître bienveillant. Il faut prendre encore un minimum de précautions : elle doit rester à l’intérieur et pendant un certain temps il faudra éviter qu’elle ne saute du haut d’une armoire !

 

Retour en haut