Il faut sauver Luigi !

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Luigi - Adopté en février 2008

Luigi – Adopté en février 2008

On dit souvent qu’un animal de race, acheté cher chez un éleveur, court beaucoup moins que d’autres le risque d’être abandonné un jour. C’est faux, bien sûr.

Luigi du domaine de Doalka, berger allemand de pure race, à la robe noir marron fauve, a été abandonné en 2005, à l’âge de 10 ans, parce que ses maîtres divorçaient. Il est tatoué et vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce.

Ce chien a bien des qualités : sociable, obéissant, gentil avec les enfants et les visiteurs, adorant la voiture, son comportement est des plus agréables. Agé maintenant de 12 ans et séjournant depuis deux ans au refuge, il souffre d’arthrose dans les hanches, traitée par des comprimés d’anti-inflammatoires à prendre quotidiennement. Dans son cas, passer l’hiver au refuge sans sévère aggravation de cette arthrose (on ne peut pas installer le chauffage dans les boxes des chiens) semble impossible. Le meilleur remède serait un bon maître, qui lui ferait effectuer chaque jour une petite promenade et lui procurerait un logement chauffé, en plus de l’affection dont il a tellement besoin. Nul doute que Luigi saurait être reconnaissant de ce beau cadeau.

Luigi pose fièrement devant la grille du jardin

Luigi pose fièrement devant la grille du jardin

 

Retour en haut