Histoire du chien Loubard

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Il avait été retiré par la police à son maître SDF. Le maître s’est suicidé et l’histoire a fait l’objet de nombreux commentaires sur internet. Le chien, très docile et gentil mais habitué à une certaine liberté, avait un peu de mal à se faire aux conditions de vie au refuge. Chance inespérée : un couple, ému par cette histoire, a pris contact avec notre association dans le but d’adopter le chien.

Quelques explications et discussions plus tard, notre brave Loubard, doté par ses nouveaux maîtres d’une accompagnatrice dépêchée à cet effet, prenait le train, avec un billet de première classe, pour le midi de la France.

Il a gentiment dit au-revoir à la chef-animalière qui l’avait accompagné à la gare, après avoir gentiment dit bonjour, au refuge, à l’accompagnatrice qu’on lui avait attribué et qu’il ne connaissait pas.

Voici les photos : Loubard dans le train, sur le quai de la gare de Dijon, sur le quai de sa gare de destination, au café avec son accompagnatrice, avec son maître et sa maîtresse dans leur belle propriété du sud.

Retour en haut