Gitana, poussée du pied comme un déchet

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Gitana

Gitana adoptée le 28 décembre 2015

Elle est née le 6 septembre 2014 et a eu la malchance que ce soit sous une mauvaise étoile. Achetée chez un particulier à l’âge de 2 mois, elle a manifestement servi de souffre-douleur à une famille qui la considérait comme un objet. Au bout d’un an, sa maîtresse est venue l’abandonner au refuge. Lorsqu’elle a su qu’on acceptait la chienne, qui était recroquevillée sur elle-même et qui tremblait, elle l’a regardée et lui a jeté un « bonne chance » en la poussant du pied comme si elle se débarrassait d’un sac d’ordures. Evidemment, Gitana, border collie noir et blanc, maintenant vaccinée et identifiée, est très craintive et se terre dans sa niche dès qu’apparaît un inconnu.

Elle s’enhardit à aller chercher la balle que lui lance une personne qu’elle connaît. Elle s’épanouit en présence d’un autre chien, surtout si c’est un mâle.

Elle a déjà beaucoup progressé et il ne fait pas de doute qu’elle achèvera de prendre confiance si elle a la chance d’être adoptée par une personne bienveillante ayant un peu de patience.

Retour en haut