Flaminius, un chien timide.

Taille du texte > Agrandir | Réduire




FLAMINUS

FLAMINUS

Ce brave chien, croisé berger à la robe charbonnée, est assez timide quand il ne connaît pas les gens, mais il se montre rapidement affectueux. D’un tempérament placide et calme, il apprécie cependant de courts moments de jeu. Il est éduqué et obéissant ; employés et bénévoles s’accordent à dire qu’il est intelligent, comprend ou devine tout ce que l’on dit. En promenade il ne tire pas sur sa laisse, se montre facile et garde son calme quoi qu’il arrive.

Doté de toutes ces qualités, on s’étonne que personne ne s’intéresse à lui. Sa timidité en présence d’inconnus en est probablement la cause. Né en juillet 2010, demeurant au refuge depuis juin 2012 après avoir été trouvé errant, il commence à trouver le temps long et mériterait d’être accueilli dans un foyer chaleureux.

En bonne santé, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, tatoué, Flaminius n’a qu’un seul défaut, séquelle probable d’un passé compliqué : le soir, à l’heure de la « gamelle », il peut grogner si l’on s’approche de son coin repos.

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut