Décès de Madame Michèle Pennequin

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Lundi 19 juin 2017

Madame Michèle Pennequin

Madame Michèle Pennequin

J’avais rendez-vous avec Michèle Pennequin fin juin pour lui faire visiter le chantier de reconstruction du refuge. Elle se réjouissait de cette visite, elle qui contribuait si largement au financement des travaux et se tenait régulièrement au courant de leur avancement.

Ce projet lui tenait à coeur, et un méchant coup du destin fait qu’elle ne pourra pas en constater l’achèvement. Michèle est décédée brusquement le mardi 13 juin, sans qu’aucun signe alarmant ne se soit manifesté.

Depuis 1996, date à laquelle j’ai été pour la première fois élue à la présidence de l’association, Michèle soutenait notre action avec une ferveur et une générosité qui ne se sont jamais démenties. En 2009, nous lui avions attribué la médaille de la SPA de Dijon, signe bien modeste de la reconnaissance que nous lui devons.

Malgré son âge, elle n’a jamais cessé de s’intéresser à toutes nos actions, de nous encourager, de proposer des idées nouvelles. Elle adhérait de tout son coeur aux positions que nous défendons et appréciait particulièrement la rigueur avec laquelle nous gérons les fonds recueillis.

Elle nous manque déjà, et sa disparition nous peine beaucoup.

Nous ferons en sorte que la mémoire du soutien considérable qu’elle a apporté à l’association perdure, en donnant son nom, dès l’achèvement des travaux, à l’un des bâtiments du refuge.

Nicole Bacqué

FacebookTwitterGoogle+Email
Retour en haut