Barbara, chatte martyrisée.

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Elle a été trouvée à Longvic plusieurs jours après les actes de cruauté dont elle a été victime : des plaies, dans la région de l’épaule, causées par des plombs ; la patte antérieure gauche cassée, affreusement écrasée, qu’il fallut amputer à cause du risque de gangrène … On imagine la souffrance et la terreur subies par la pauvre bête.

Barbara est une jolie chatte noir et blanc, née fin 2010 ; elle est dorénavant stérilisée, tatouée, vaccinée contre toutes les maladies courantes de son espèce. Elle a été testée contre la leucose et le FIV et déclarée indemne de tout virus. Elle surmonte fort bien son handicap et il n’y a aucun soin à administrer.

L’épisode horrible qu’elle a vécu l’a laissée un peu craintive et très timide. Gentille, affectueuse, elle a besoin d’un peu de temps pour apprendre à connaître les gens et leur faire confiance. Une place de chat d’intérieur, dans un foyer calme sans enfants en bas-âge et sans chien lui conviendrait parfaitement. Elle s’entend avec les chat placides.

Retour en haut