Alaska, le coude cassé…

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Alaska

Alaska adopté le 22 février 2016

 

Trouvé à Chenôve, né en août 2015, ce joli chaton mâle blanc et tigré est arrivé au refuge avec un coude cassé et il a perdu toute sensibilité de l’antérieur gauche.

Il ne souffre pas et il n’y a aucun soin à donner. Il peut fort bien mener une vie normale, à condition de rester à l’intérieur, car il se débrouille très bien malgré son handicap. Il n’aime pas beaucoup qu’on le porte mais il est très câlin et offre son ventre pour des gratouilles dès qu’on le caresse.

Son cas n’est pas rare, et l’on sait qu’il est possible qu’il passe sa vie entière ainsi, sans souci. Il est possible aussi que surviennent un jour des escarres, auquel cas il faudra procéder à une amputation, après quoi il reprendra sa vie exactement comme avant l’opération.

Alaska est bien vacciné, et il se porte à merveille. Il sera confié avec un bon de stérilisation et tatouage à utiliser lorsqu’il aura six ou sept mois et si par malchance l’amputation s’avérait un jour nécessaire, l’opération pourrait être prise en charge par l’association qui la ferait pratiquer par un de ses vétérinaires.

Retour en haut