Zizou, cinq ans de refuge

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Zizou - Adopté en octobre 2009

Zizou – Adopté en octobre 2009

Acheté en animalerie comme un paquet de croquettes, à l’âge de 3 mois, abandonné au refuge en 2004 par des maîtres dépassés, injustement sévères -le mot est faible- avec lui, Zizou a peu à peu repris confiance en l’être humain, s’efforçant de deviner ce qu’on attendait de lui, appréciant visiblement les gestes de tendresse, enfin libre de laisser parler sa vraie nature : Zizou est docile et affectueux.

Il convient de le manipuler avec douceur, car il souffre d’arthrose, comme presque tous les chiens, de sa race, mais il prend facilement le comprimé quotidien destiné à le soulager. Il aime faire sa petite promenade en compagnie d’un bénévole, et apprécierait sans nul doute de pouvoir se détendre dans un petit jardin, mais le plus important pour lui serait de pouvoir se coucher aux pieds d’un maître aimant et de mener une vie calme.

Ce berger allemand noir et feu, né en 1999, tatoué, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, sachant se montrer bon gardien, est considéré par tous comme« un amour de chien »

Cinq ans de refuge, c’est bien long, même si tout est mis en oeuvre pour adoucir le sort des bêtes réfugiées.

Zizou participe à l’opération « chien doyen » organisée par 30 Millions d’Amis.

Zizou est tellement heureux qu'il a pris le chat de la maison sous sa protection.

Zizou est tellement heureux qu’il a pris le chat de la maison sous sa protection.

 

Retour en haut