Valco, un chien tonique

Taille du texte > Agrandir | Réduire




Valco - Adopté en juin 2010

Valco – Adopté en juin 2010

Ce n’est pas parce qu’ils ont démérité que les animaux échouent au refuge. C’est parce qu’ils sont les premiers, juste avant les enfants, à subir les répercussions de tout changement intervenant dans la vie privée de leurs maîtres.

Ainsi, Valco, sans bien comprendre ce qu’il lui arrivait, a troqué sa vie douillette dans une maison avec jardin contre un petit box au refuge des cailloux : ses maîtres divorçaient et chacun des deux époux, comptant sur l’autre, aucun n’avait prévu, dans sa nouvelle vie, une petite place pour le chien.

Né en juin 2004, ce beau braque allemand de couleur marron, tatoué et muni d’un transpondeur, vacciné contre toutes les maladies courantes de son espèce, en excellente santé, aurait besoin de davantage d’espace ou d’être promené plus longuement et plus souvent : les bénévoles n’ont pas assez de temps à lui consacrer pour qu’il puisse dépenser toute son énergie.

Valco est doté d’un fort bon caractère, il est facile à vivre. Le sol cimenté de son box et l’humidité ambiante ne lui conviennent pas et provoquent de petites allergies cutanées qu’on neutralise avec un peu de pommade et qui disparaîtront instantanément lorsqu’il sera adopté. Nul doute que celui qui voudra bien accueillir Valco n’aura pas à le regretter.

Valco apprécie la chaleur du foyer

Valco apprécie la chaleur du foyer

 

Retour en haut